Topaze : Informations pour les entrepreneurs

Complément d’information à propos de Topaze

La lithotérapie, ou soin par les pierres, est une médecine option attribuant des bénéfices thérapeutiques aux minéraux. Selon les lithothérapeutes, celles-ci se seraient chargées d’énergies lors de leurs longues formations dans les entrailles de la terre. On utilise les bienfaits présumés rempli de ces pierres pour améliorer le bien-être des personnes ou pour les aider à se soigner. La lithothérapie répond à méthode holistique de soins c’est-à-dire qu’on va placer l’individu et son cadre au cœur du traitement. Lorsqu’un organe est malade, cela proviendrait d’une désorganisation globale du métabolisme du patient, dont les causes peuvent être diverses, et notamment environnementales. on considère alors, qu’un traitement médicamenteux, seul, serait insuffisant pour soigner entièrement d’une maladie, puisqu’on ne la soignera que de manière ciblée. L’utilisation des minéraux peut se faire en prévention ( protection contre une maladie ou de mauvaise onde ) ou en soin. A leur contact, les fluides énergétiques ( aussi appelés chakras ou méridiens ) d’une personne en souffrance, physique ou morale, s’harmoniseraient. Bien avant l’ère de la médecine moderne, l’homme se soignait en se servant de ce qu’il trouvait dans la nature : les plantations et les minéraux constituaient donc une riche pharmacopée dont le savoir se transmettait de génération en génération. Que ce soit en outil externe ( talisman ) ou sous forme de breuvage ( élixir ), on retrouve des prescriptions à base de minéraux dans de vieux écrits datant de l’Antiquité et provenant de différentes civilisations ( Mésopotamie, Chine antique, Inde antique etc… ). Aujourd’hui les pierres se portent sous forme de joyaux de lithothérapie. Une façon simple et agréable de porter ses pierres et se soigner.

Également, la nature de la taille, la forme des pierres ou du polissage peut influencer l’esthétique et la lumière du bracelet. il est en général même évoqué pour de multiples raisons rationnelles ou non la pose de couleur des pierres. Une pierre qui change de couleur sur le long terme est tout à fait normal. Et il existe des explications à ce phénomène. Certaines sont spirituelles ou métaphysiques et d’autres sont coureurs. Elles se révèlent plus belles lorsqu’elles sont chargées d’énergie positive. En revanche, elle deviendra plus fade lorsque vous avez l’humeur froide. Ce phénomène touche une catégorie particulière de gemmes qu’on nomme pierres d’humeur. La Terre produit des ressources et nous en bénéficions clairement dans tous les domaines : agroalimentaire, énergétique, ainsi que dans le département de domaine géologique. Les minéraux et les cristaux qu’elle contient sont façonnés par l’érosion dans la minerai depuis des siècles. Selon les professionnels de la lithothérapie, les pierres naturelles à l’état brut détiennent une énergie due à leurs compositions chimiques et à d’autres facteurs locaux. Les ondes de cette énergie se libèrent et leur transmission soulagent nos maux au quotidien. La lithothérapie se définit comme une pseudo-science visant à booster notre confort en général en agissant positivement sur la santé et sur le moral. Certaines pierres portent chance, développent l’aura personnelle ou l’intelligence ; d’autres opèrent sur notre corps en boostant certaines fonctionnalités de l’organisme.

La Labradorite est la Pierre de protection et de développement qui est connue pour intervenir comme un bouclier. Elle dissipe les maux, les chagrins et les autres énergies inharmonieuses. C’est une pierre primordial à tout thérapeutes ou à toutes personnes en relation d’être accompagné ( personnel de santé, professeurs, avocats, esthéticiennes… ). Elle permet en effet intervenir comme une barrière contre les émotions et agissemements discordants des autres, tout en restant centré et lucide. pour éviter d’être pollué par les émotions qui ne sont pas les siennes, il est recommandé de la porter principalement en collier, proche du chakra du cœur ou en boucle d’oreille si on souhaite faire évoluer ses capacité médiumniques. elle est reliée au chakra du cœur mais aussi au chakra du troisième œil. Elle peut solliciter l’activation et accélerer les capacités de clairvoyance et clairaudience. Si on souhaite avoir tout un combo de bénéfices, il est possible de combiner plusieurs pierres ensemble. Généralement il est recommandé de les porter par sept. On peut notamment prendre des pierres en rapport avec chaque chakra comme la jaspe rouge, la cornaline, l’oeil de tigre, l’Aventurine verte, l’Amazonite, le lapis lazuli et l’améthyste.

Découvrez les bienfaits et vertus de la pierre rubis en lithothérapie. Cette belle pierre rouge est d’un grand soutien pour le système cardiovasculaire. En effet, l’Energie du rubis soutient normaliser la pression artérielle et le rythme cardiaque. Cette pierre rouge décuple le cœur et soulage les invasions cardiaques. La costaud énergie du rubis donne intensité et vitalité au corps, elle chasse l’affaiblissement et augmente le système immunitaire. C’est une très bonne pierre précieuse pour les personne stressées, angoissées ou épuisées. Attention, il est plus intéressant de éviter de donner un rubis à une personne colérique ou autoritaire, le rubis risque d’accentuer le trait de caractère de la personne. Le rubis agit sur le chakra du cœur, de ce fait il aide à accroitre l’amour, l’amour et les émotions positives que diffuse le cœur. La pierre rubis développe l’amour pour soi, l’estime de soi et la confiance en soi. C’est aussi une excellente pierre d’ancrage. Elle ramène rêveuses à l’instant présent en accélérant la concentration. Pierre précieuse pour introverties ou timides, le rubis développe puissance, puissance, courage et confiance , il assiste passer à l’action pour mener à bien nos projets.

Ainsi la couleur de la pierre entre aussi en jeu dans l’énergie qu’elle émet et va lui conférer son effet, notamment de par sa avec un ou plusieurs des sept chakras qui eux aussi possèdent la fréquence d’une couleur. La chakra racine est de couleur rouge et représente l’ancrage. Parmi les pierres qui agissent en synergie avec lui, on voit alors le jaspe rouge, le grenat, ou bien encore le rubis. Le chakra sacré est de couleur orange et régit la libido et la fécondité. Les pierres d’origines naturelles qu’on lui associe sont donc la cornaline, l’agate pêche ou aussi la calcite orange. Le chakra du plexus solaire est de couleur jaune et incarne la confiance en soi. Les pierres lui correspondant sont l’œil de tigre, la citrine, ou aussi la mokaite. Le chakra du coeur, signe de l’amour, est de couleur verte. Parmi les pierres qui le régulent on compte l’aventurine verte, l’émeraude, ou encore la chrysoprase. Le chakra de la gorge, lui est de couleur bleue et représente une représentation de soi, la communication. Les pierres lui correspondant sont donc la turquoise, la calcédoine bleue, ou encore le larimar. Le chakra du 3e oeil est de couleur bleu indigo et incarne les pensées et l’intuition. On lui associe le lapis-lazuli, la sodalite ou aussi l’azurite. Le chakra couronne est de couleur violette et représente la conscience. Les pierres semi-précieuses lui correspondant sont l’améthyste, la charoïte ou encore la fluorite violette.

Plus d’infos à propos de Topaze